Qu’est-ce que “Chez mamie” ? Un lieu unique où se mèlent, doux tissus, beaux patrons,  jolies couleurs, fils et ciseaux. Créé par une passionnée pour les passionnés !

Pourquoi Angoulême ? Car c’est ma ville d’origine, et j’y ai retrouvé ma famille et mes amis après être partie pendant 9 ans !

D’où vient le nom “Chez mamie” ? Je voulais faire un joli clin d’oeil à ma grand-mère qui est la seule personne qui cousait autour de moi. De plus on me répète régulièrement que je fais plus jeune que mon âge mais que pour autant la couture, ce n’est pas de mon âge. C’est en le faisant remarquer à mes parents que mon père a eu l’idée de “Chez mamie”, j’ai trouvé ça parfait !

Pourquoi créer “Chez mamie” ? Je voulais un espace convivial et chaleureux où transmettre ma passion et conseiller sur le choix des matières et des patrons. Un lieu où l’on vient apprendre avec envie et plaisir, réaliser de beaux vêtements ou jolis accessoires.

DSC_0004 (3)

Mathilde

Couturière de formation (BEP à Angoulême, BT à Perpignan, FCIL à Paris), j'ai travaillé 2 ans en Haute Couture avant de lancer ma première entreprise "Madeleine Marie". C'est donc en 2014 que j'ai donné mes premiers cours de couture, en région parisienne. J'ai également travaillé un an et demi dans une mercerie.

Forte de mon expérience et plus motivée que jamais, c'est quelques années plus tard que je décide de tout quitter pour revenir m'installer à Angoulême et ouvrir Chez mamie.

Coudre est un moyen de tout oublier, tout en se valorisant, en créant de ses mains. Il y a toujours un grand sourire sur le visage de la personne qui regarde son travail fini ! Une belle satisfaction de se dire “c’est moi qui l’ai fait” !

A très vite Chez mamie,

Mathilde