Je ne voulais pas de boutique en ligne

Je n’ai pas choisi ce titre juste pour vous accrocher.
Je ne voulais pas de boutique en ligne pour Chez mamie quand j’ai ouvert en été 2018. Je trouvais cela impersonnel, commun…

Chez mamie était pour moi un lieu avant tout. Un lieu où l’on retrouvait les beaux tissus qu’on pouvait voir sur internet justement, sauf que là, on pouvait les toucher, voir les couleurs en vrai et pas à travers un écran. Un lieu où l’on apprend avec envie, où l’on se sent bien. Un lieu où on se sent suffisamment en confiance pour se dévoiler, s’exprimer sur ce qu’on aime ou pas chez nous. Un lieu, où on prend confiance en soit, où on apprend à se regarder dans le miroir, où l’on se sent fière / fier. Je crois avoir réussi à faire ça !

J’aime vous voir heureuses.x d’avoir fini vos derniers points de couture et couper les derniers fils avant d’aller essayer votre nouveau vêtement ou accessoire. Je suis heureuse de vous voir fière de vous. De voir vos visages changer au fur et à mesure des cours passés Chez mamie. Voir naître des liens entre vous aussi.

C’est tout ce pourquoi j’ai créé Chez mamie.

Alors créer un site internet qui pour moi était très impersonnel, cela manquait de chaleur humaine, et ne faisait pas sens.

Le covid m’a fait voir les choses différemment (faut bien lui trouver quelque chose de positif à celui-là !). J’ai compris que je pouvais faire quelque chose de différent tout en étant proche de vous. Ce sont d’abord les « Mamiebox » qui sont nées. La seule et unique box couture surprise, personnalisée et à prix libre (disponible lors de vente éphémère uniquement *pour le moment !* ). Ensuite j’ai mis en place les « Rendez-vous shopping », un rdv en visio pour les personnes loin de Chez mamie mais qui veulent bénéficier des conseils et de la sélection de la boutique. Des petits rendez-vous que j’affectionne particulièrement . C’est un tête à tête, où l’on prend le temps de papoter sur vos projets, et j’adore ça !

Petit à petit, je me disais qu’une boutique en ligne pouvait être le moyen pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise dans les petites boutiques ou en tête à tête en visio de profiter aussi des produits de Chez mamie. Et ça, sans enlever ce que je fais déjà !

Il faut dire aussi, que le covid a changé beaucoup de choses. Je ne vais pas vous cacher que désormais il me semble indispensable pour un petit commerce d’avoir aussi une boutique en ligne. Avant covid, il y avait vraiment un retour vers les commerces de proximité, cela se ressentait. Désormais internet a pris une nouvelle dimension.

Il y a définitivement un après covid.

Chaque commerce a rencontré plus ou moins de difficultés durant l’année 2020. Cela c’est très bien passé pour Chez mamie, à coup de travail sans relâche. C’était fatiguant oui, mais Chez mamie a tenu le coup. J’ai tenu le coup. 2021 a été bien plus difficile, chacun a essayé de reprendre une vie (presque) normale en oubliant les petits commerces alors tant mis en avant durant l’année passée. Je ne blâme personne, je l’entends et le comprends parfaitement. Pour vous donner une petite idée, durant les trois premiers mois de 2022, j’ai donné plus de cours que dans toute l’année 2021. Alors oui j’ai senti que j’en donnais davantage, pour autant je n’ai pas eu l’impression que c’était beaucoup.

Un peu plus de la moitié de l’année 2022 est désormais passée. La crise sanitaire est « passée » mais rien n’est terminé. Pour une entreprise une année difficile ne se rattrape pas en 6 mois. Alors il faudra du temps, et il faudra toujours se retrousser les manches quoi qu’il advienne. J’ai toujours pensé que c’était la base de l’entreprenariat, travailler, se renouveler… 2 ans de crise, c’est long, fatiguant, épuisant… mais ce n’est pas fini ! Je ne m’arrêterais pas là ! J’aime beaucoup trop ce que je fais pour m’arrêter ! Ce renouveler encore et toujours, un besoin, une nécessité même ! Alors grâce à Chloé, et l’homme de l’ombre, le tout nouveau site e-commerce de Chez mamie est né : le Mamieshop !

Je l’ai voulu clair, simple d’utilisation… J’ai déjà milles idées pour le rendre encore mieux !! Mais en toute objectivité, je le trouve déjà très beau !

Les tissus sont rangés par matière, c’est plus simple pour s’y retrouver. Vous pouvez sélectionner de ne voir que les patrons pour femme ou homme ou enfant, mais si vous avez une idée plus précises jupe, robe, veste, pantalon … c’est aussi possible, et pour finir vous pouvez aussi tout triller par marque ! Vous retrouverez notre petite sélection de livres c’est là que sont rangés les Cahiers d’Artesane. On oublie pas la petite mercerie (boutons, biais, passepoil…), le matériel de broderie et le petit outillage ! On a tout mis !! Tout ce que vous pouvez trouver Chez mamie en boutique à Angoulême vous le retrouverez sur le Mamieshop. Je n’abandonne pas les Rendez-vous shopping, il est toujours possible d’en prendre et c’est avec joie (toujours !) que je vous conseillerais !

Je vous laisse allez voir sur le site, vous y balader, laisser des commentaires ici ou là-bas sur le site  directement sur des produits que vous aimez, que vous avez tester, comme les patrons de mamie… 

J’ai hâte de préparer tout plein de commande !

Tags: No tags

2 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *