Les tendances printemps-été 2022

les tendances (1)

Les couleurs, formes, matières...

La marque Pantone spécialisée dans la couleur a désigné le violet et plus exactement le « Very Peri »  comme étant LA couleur de 2022. C’est depuis 2020 que chaque mois de Décembre, la marque nomme la couleur qui symbolisera l’année. 
Le very peri est un violet dynamique censé exprimer une envolée positive et des envies de changement pour l’avenir. Un renouveau pour 2022 serait bien apprécié !

Synonyme de témérité, le violet est aussi la couleur de la douceur et du rêve.  Elle a des vertus apaisantes sur les esprits et permet de calmer certaines émotions et réfréner des couleurs et des angoisses. Le violet nous apporterai sérénité et confiance en soi. Tout ce dont nous avons besoin ! 

Son dérivé pastel, le  lilas nous a envahi les saisons passées, le very peri est quant à lui plus soutenu. Nous verrons comment le porter et avec quelles autres couleurs l’associer. 

Comme chaque été les couleurs reviennent et c’est toujours un plaisir de les voir arriver ! Coloris star de la saison dernière, le jaune joue les prolongation. Il en existe une multitude de nuances, mais c’est le jaune jonquille qui prend les devants. Et surprise ! Le jaune et le violet sont des couleurs complémentaires ! Chacune calmera l’autre pour une harmonie parfaite. 

Blair Eadie / Atlantic-Pacific
Sabra Johnson

Encore plus flamboyant que le jaune, l’orange, coloris phare des années 1970 (et nous reparlerons des 70’s !), s’invite dans les collections estivales. Couleur vitaminée par excellence, il se décline dans plusieurs tons, du mandarine à des nuances plus ou moins intenses. En camaïeu ou façon colorblock, le orange donne bonne mine !

Blair Eadie
@ColorMeCourtney
Blair Eadie
Valentino

 

Le rose a toujours la côte. Et cette année, le rose pastel, plébiscité l’été dernier, est rejoint par des teintes plus franches, du fuchsia au rose vif. Sans compter que le rouge se taille lui aussi une belle place et illuminera les tenues estivales. Sans oublier la couleur de l’espoir, le vert. Il se décline quant à lui dans des tons acidulés. Vert citron, vert pomme, vert kiwi seront à l’honneur au côté de l’intemporel kaki. 

 

Fabiana Velarde
Make My Lemonade
Sézane
Greetje - No fear of fashion
Sarah Jessica Parker
Sézane
Pippa Middleton
Dior

Certes, l’été sera coloré mais le blanc et l’ivoire ne comptent pas se faire oublier.

@Fashionjackson

Toujours apprécié l’été, ils se portent d’ailleurs en total look, l’une des autres grandes tendances de la saison estivale.

@Fashionjackson
Make My Lemonade

On le sait la mode est un éternel recommencement. Pour ce printemps nous faisons un bon dans les années 70.
Les couleurs nous laissez déjà à le pensez (l’orange notamment !) mais les motifs ne laissent plus aucun doutes ! C’est l’occasion de s’amuser, mélange de couleurs, de motifs, on fait un melting-pot de tout ça et il s’en sortira de superbes looks ! 

Make My Lemonade est une marque qui sait manier les motifs et les couleurs et qui OSE ! Elle nous le prouve encore une fois  avec cette collection « Soul trip » sortie le mois dernier.
Pour des looks au style affirmé, ou pour affirmer son style, cette saison nous offre de belles opportunités !
Pour vous qui cousez, c’est en tout temps, mais les mois à venir vous donnerons encore plus d’opportunités.

Amusez-vous à mélanger les motifs et les couleurs, cela fera du bien au moral et nous en avons tous besoin !

 

Make My Lemonade

On l’a vu, les seventies prennent leurs quartiers dans les couleurs et les motifs mais pas que ! La mini jupe fait son retour tout comme les top et robes en maille et crochet. Si le « mini » reprend place, il ne prend pas la place du « maxi » pour autant . Mini-jupe, mini-short, mini-robe côtoieront les robes longues et fluides déjà installées dans nos dressings.  Le crochet et les mailles légères ajouteront une touche bohème à tout ça ! On n’oublie pas la broderie anglaise, qui garde sa place dans nos armoires et le jeans quant à lui sera d’autant plus présent.

Make My Lemonade

Nous voilà donc sur une saison estivale haute en couleurs, qui nous réchauffent le cœur !
J’espère que cet article différent de ce que j’ai pu vous écrire jusqu’à présent vous aura plu. 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *