Jacqueline est gourmande en tissu ! Elle nécessite entre 2,20 et 3m de tissu suivant la taille, un peu de thermocollant (35 cm max ! ) et 7 boutons. Il lui faudra un tissu souple et léger. Une viscose, un crêpe de viscose, un voile de coton, de viscose ou de polyester lui iront parfaitement. Amusez vous avec les motifs, les couleurs et même la transparence !
L’avantage de Jacqueline, est que si vous aimez le côté loose mais que vous avez peur qu’elle soit vraiment trop large pour vous (il en va de l’appréciation de chacune !) vous pouvez très bien réaliser une voire plusieurs tailles en dessous votre taille habituelle. Il faudra malgré tout faire attention au tour de cou surtout si vous voulez fermer le dernier bouton ! Aussi, il faudra vérifier le tour de poignet, pour que la main passe correctement. Ca mis à part, la largeur de la blouse la rend presque « taille unique ».
Pour vous donner un exemple, mon prototype en 34 a été essayé par deux personnes portant respectivement un 40 et un 42/44 et mis à part les points relevés plus haut, le cours de Jacqueline est suffisant loose pour convenir . Le rendu du vêtement bien entendu n’est pas le même. Si vous aimez vraiment ce côté très large, alors faites votre taille habituelle !