Cousons ensemble

Coudre ensemble, c’est motivant, et encourageant.  Alors j’ai pensé à vous proposer ce premier projet “Cousons ensemble”. Je dis bien le premier, parce que j’espère que cela vous plaira et qu’il y en aura d’autres !

La housse de couette de mon livre “Déco à coudre sans patron” est le plus gros des  13 modèles. Je  me suis dit que si nous le faisons tous ensemble, cela sera plus motivant et vous donnera peut-être alors l’occasion de vous lancer !

Dans les grandes lignes :
Je vais vous proposer des “kits” tissus + boutons avec ou sans livre. Je vous préparerais un petit planning avec des dates clefs et des rendez-vous en visio ! Ces derniers serviront à montrer l’avancer de chacun(e) et de poser ses questions soit sur des difficultés rencontrées lors des étapes précédentes, soit sur les étapes à venir. Aucune obligation d’y participer cela dépendra des envies et besoins de chacun/e.

Pour la réaliser, plutôt que du lin, j’ai déniché du coton lavé. C’est beau, c’est très doux, d’aspect ça ressemble un peu au lin, c’est moins cher (ce n’est pas un point négligeable !) et c’est beaucoup plus léger !

Pour réaliser la housse de couette et ses deux taies d’oreiller, il ne faut pas moins de 10,50 m de tissu ! J’ai sélectionné 11 coloris différents. J’aurais pu faire plus mais j’aurais aussi pu faire moins, car le nombre de combinaison possible n’est pas infini mais presque ! Courant de la journée, vous trouverez sur le Mamie Shop, 4 associations de tissus différentes. La cinquième proposition est une couette à composer vous même parmi les coloris proposés.  Que vous veniez chercher votre kit à la boutique ou que vous le commandiez le prix sera le même pour tout le monde. Je vous offre les frais de port. Ainsi pas de surprise lors du paiement !

Attention, pour avoir les dimensions des pièces à couper et les étapes du montage, il vous faut le livre “Déco à coudre sans patron” sans lui il ne sera pas possible de réaliser la housse. Pas de panique, vous pouvez choisir entre un kit sans livre si vous l’avez déjà et un kit avec livre (et si vous le voulez, en glissant un commentaire lors de votre commande je pourrais vous le dédicacer !)

Petits points techniques : La housse est pour une couette de 220 x 240 cm et j’ai calculé le besoin matière pour réaliser les taies d’oreiller de la taille de votre choix : rectangulaires comme dans le livre 50 x 70 cm  ou bien carrés 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm  le montage des taies reste le même peut importe le format !

IMG_20210208_120318_418

Le choix sera cornélien, je le sais bien ! Je réaliserais la couette en même temps que vous. J’ai pensé le programme de manière à ce que même les personnes avec une vie bien remplie ou des projets couture par dessus la tête puisse le suivre (je l’espère !) Je l’ai étalé sur 4 semaines. 

IMG_20210208_120504_754
IMG_20210208_170631_753

 


Petite précision, le premier rendez-vous en visio est le 4 mars, et il faudra déjà que des étapes soient réalisées.

Notamment la coupe du tissu. Vous recevrez le plan de coupe des différents tissus, pour vous simplifier la tâche, il n’y aura qu’à le suivre !

J’espère que mon idée vous plaira, j’ai hâte de voir fleurir toutes les jolies housses de couettes !

Tags: No tags

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *