Pour la réaliser, plutôt que du lin, j’ai déniché du coton lavé. C’est beau, c’est très doux, d’aspect ça ressemble un peu au lin, c’est moins cher (ce n’est pas un point négligeable !) et c’est beaucoup plus léger !
Pour réaliser la housse de couette et ses deux taies d’oreiller, il ne faut pas moins de 10,50 m de tissu ! J’ai sélectionné 11 coloris différents. J’aurais pu faire plus mais j’aurais aussi pu faire moins, car le nombre de combinaison possible n’est pas infini mais presque ! Courant de la journée, vous trouverez sur le Mamie Shop, 4 associations de tissus différentes. La cinquième proposition est une couette à composer vous même parmi les coloris proposés. Que vous veniez chercher votre kit à la boutique ou que vous le commandiez le prix sera le même pour tout le monde. Je vous offre les frais de port. Ainsi pas de surprise lors du paiement !
Attention, pour avoir les dimensions des pièces à couper et les étapes du montage, il vous faut le livre « Déco à coudre sans patron » sans lui il ne sera pas possible de réaliser la housse. Pas de panique, vous pouvez choisir entre un kit sans livre si vous l’avez déjà et un kit avec livre (et si vous le voulez, en glissant un commentaire lors de votre commande je pourrais vous le dédicacer !)
Petits points techniques : La housse est pour une couette de 220 x 240 cm et j’ai calculé le besoin matière pour réaliser les taies d’oreiller de la taille de votre choix : rectangulaires comme dans le livre 50 x 70 cm ou bien carrés 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm le montage des taies reste le même peut importe le format !