Un même vêtement peut avoir différentes allures suivant le tissu dans lequel il est réalisé. La robe Tuileries par exemple de Cozy Little World, une robe simple mais en ajoutant un passepoil, une dentelle, et en l’accessoirisant vous aurez une tenue aussi chic qu’élégante. Emilie de Maison Fauve a pensé un modèle pour les fêtes, la robe Sonia. L’idée est de jouer sur les contrastes de matières et / ou de transparence, sur les manches et les godets de la jupe.
« Tenues de fêtes » ne veut pas dire tenues noires, aussi élégant que ce puisse être rien ne nous empêche de mettre de la couleur et des motifs ! Cela vous permettra de reporter plus facilement votre tenue chaque jour, si vous choisissez de l’accessoiriser avec une ceinture élégante, et de jolis bijoux.
Pour les moins frileuses, les dos nus sont à mon sens toujours très élégants ! La robe Negara de Pretty Mercerie sera idéale. Les manches bouffantes pourrait être faites dans une jolie dentelle par exemple. Ou bien , on mise tout sur le modèle et on se fait plaisir avec les motifs du tissu. La robe Emma de Clématisse Pattern, encore une autre coupe, longueur midi, buste boutonné, col montant volanté.
Je ne pouvais pas vous faire un article sur les tenues de fêtes sans vous parler du livre « Dressing de fête » de Charlotte Auzou.
Côté tissu, je vous conseillerais le crêpe de viscose uni ou imprimé peu importe ! Le côté légèrement brillant du tissu sera parfait pour les fêtes mais aussi pour tous les jours ! Les viscoses avec fil lurex, peuvent aussi être très élégantes et la petite touche de lurex accrochera la lumière de manière subtile. La dentelle par petite touche, sur les manches, ou empiècement peut donner du chic et du festif à votre tenue.