Déconfiné

 

Ca aura duré 2  mois .

Des hauts, des bas, des jours avec et d’autres sans, mais plus de jours avec quand même !

J’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de choses et en même temps (et surtout) pas assez ! Je me suis mise au sport, pas de façon très régulière mais je suis assez fière de moi quand je tiens 3 min en planche alors qu’il y a encore 2 mois, tenir plus de 30 secondes était difficilement envisageable ! J’ai cousu, mais moins que je ne le pensais ! Faut dire que ça fait plus de 6 ans que je ne m’étais pas installée par terre pour couper mon tissu, j’ai perdu l’habitude ! Alors j’ai fini une blouse puis j’en ai fait une autre, enfin j’ai transformé 2 patrons. L’un des deux projets est fini, et a été porté plus d’une fois ! 

 

 

C’est le pull Granite de Maison Fauve (à retrouver à la boutique) et une jolie maille toute douce de chez Pretty Mercerie qui était Chez mamie (elle est désormais à retrouver en coloris bleu marine à la boutique, et elle est superbe !).

Je n’ai pas fait énormément de modification. J’ai allonger les manches, le devant et le dos de 5 cm. J’ai ouvert le dos afin de créer l’illusion d’un gilet (je n’ai pas fait de boutonnière, j’ai simplement cousu les boutons en attrapant dans ma couture le dos droit et le dos gauche !), et j’ai dégagé mon encolure dos de 20 cm. 

A porter le devant dans le dos ou le dos sur le devant ! 
D’une douceur incroyable cette maille en acrylique légère est parfaite pour les soirées fraîches. Ce pull sera mon allié parfait pour cet été sans aucun doute !

 

J’ai pris plaisir à modifier ce patron, cela faisait plusieurs mois que j’avais ce modèle en tête et sans confinement je n’aurais je pense, jamais pris le temps de le faire. 

Modifier des patrons, comme je l’ai fait là, est quelque chose qui peut tout à fait être réalisé en cours et c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerais dans cet exercice.

 

 

J’ai appris à lier travail et temps pour moi. Je ne me savais pas capable d’être productive en étant à la maison. Il y a une part de moi qui a apprécié ce temps suspendu. Faut dire qu’il est tombé à un moment où j’en avais besoin. Il fallait que je trouve une nouvelle manière de travailler et je crois que c’est chose faite. Je pense que de temps en temps je m’absenterais de la boutique, je serais chez moi, ou dans un café ou au bord de l’eau… Peu importe l’endroit, mais je ne serais pas présente à la boutique pour travailler. Il est souvent difficile d’avancer sur certains projets quand je suis Chez mamie. Entre les cours, les appels, les venues de chacun pour des conseils et/ou des achats, j’ai parfois du mal à avancer. Alors pourquoi ne pas essayer le télétravail de temps à autre ?!

J’espère que vous aussi vous avez dans l’ensemble bien vécu cette période. Ce n’est pas vraiment fini, mais c’est différent et dans quelques temps cela changera de nouveau. Nous avons cette faculté de nous adapter. Ca ne veut pas dire que tout est simple loin de là, cependant je crois qu’il est important que chacun fasse de son mieux. 

Et, ça ira ! 

 

Tags: No tags

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *