Le défi de Mamie – Les partenaires

Bonjour à toutes !
J’espère que vous allez bien, que la vie en confinement ne vous est pas trop difficile et que vous arrivez à prendre un peu de temps pour vous.

Je vous avez dit que je reviendrais vous parler des partenaires pour  le “défi de Mamie”. Ils sont nombreux et généreux ! A mon avis vous les connaissez tous !

Motif Personnel, Pretty Mercerie, Maison Fauve, Cozy Little World, Eglantine et Zoé, je suis certaine que ces noms vous parlent. Ce sont des marques que vous pouvez retrouver à la boutique et ce sont aussi des indépendants qui travaillent avec amour et passion. Nous sommes alors 6 à vous gâter. Je dis “nous” et “6”parce que Chez mamie participe aussi ! Je me suis dit qu’au lieu de faire un énorme cadeau à une seule personne, je pouvais en gâter plusieurs ! Vous serez donc 3 à avoir des cadeaux !

Voici les supers cadeaux :

Motif Personnel x Maison Fauve
Corentine, fondatrice de Motif Personnel (d’abord maître de stage, puis amie, par la suite employeur et enfin fournisseur !) offrira un bon de 100€ à dépenser sur le site. Emilie créatrice de la marque au style original et sophistiqué Maison Fauve laissera choisir un patron de sa nouvelle collection “Sew me the sun”. 

Pretty Mercerie x Cozy little world
On ne présente plus cette mercerie en ligne dénicheuse de pépites ! Marion et Thomas vous offre également un bon d’achat de 100€ ainsi que 3 patrons PDF Pretty Mercerie. Fanny de Cozy Little World propose des patrons à la coupe chic, sobre et déclinable. C’est donc Ségur le patron qui propose le plus de variations possible et un de mes patrons préférés que Fanny offrira.

Eglantine et Zoé x Chez mamie
Zoé a sorti depuis peu sa propre ligne de tissus, crêpe de viscose et sergé de viscose. Elle offrira 2m de tissu  au choix. Tous plus jolis les uns que les autres, vous trouverez forcément votre bonheur ! De mon côté, je souhaite vous gâter et féliciter alors je vous offre mon livre ainsi que le mug et le tote bag exclusif Chez mamie “Couture un jour, couture toujours” et le pin’s “mamie gang”!

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses : la validation de votre participation au défi de Mamie !

Attention lisez bien jusuqu’au bout !

Vous êtes nombreuses à vous être inscrites au groupe Facebook “Mamie Gang” et je vous en remercie. C’est super de voir l’avancé de vos projets et l’entraide qui est née.  Certaines d’entres vous ne sont pas sur les réseaux alors pour que tout le monde puisse participer voici comment faire 

Vous vous rappeler le principe du défi de Mamie ? “L’idée est de choisir un projet (vêtement ou accessoire) qui vous apportera de la technique et donc de choisir un modèle un peu plus compliqué que ce que vous réalisez habituellement.” Vous pouvez en réaliser plusieurs sans problème. Une fois votre ou vos réalisations faites, il va falloir m’envoyer par mail  votre participation :

  1. Objet du mail : “Participation au défi de Mamie”.
  2. Corps du mail : Présentez-vous dites moi depuis combien de temps vous cousez etc etc . Racontez moi pourquoi vous avez choisi ce modèle, quel défi il vous a fait relever, quelles difficultés avez-vous rencontrez, comment les avez-vous surmonté, bref dites moi TOUT !
  3. Les photos ! Sous tous les angles : une vue d’ensemble et les détails des fameuses difficultées. Il es possible que je fasse un petit meltingpot de toutes vos réalisations alors pensez à préciser si vous ne souhaitez pas paraître sur le site ou les réseaux sociaux de Chez mamie !
 
Ce qui fera la différence ?
La façon dont vous aurez “fait face” aux difficultés peu importe votre niveau. 
 
 
Vous pouvez envoyer vos participations du lundi 11 mai au matin jusqu’au lundi 18 mai au soir (23h00), attention si vous ne respectez pas bien tout ces critères vos participations ne seront pas valides.  Le nom des 3 gagnat(e)s seront donnés la semaine suivante !
 
 
J’ai hâte de vous lire !
A très vite
Mathilde
Tags: No tags

2 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *