Un bon d’achat, une box ?

Vous êtes parfaites, je le dis depuis plus d’un an et demi maintenant mais ça se confirme chaque jour.
Vous vous en doutez, tenir une entreprise n’est pas toujours simple mais la situation actuelle apporte son lot de questionnements et d’incertitutes. Alors quand Dominique a publié sur le groupe facebook Mamie Gang  , j’ai été plus qu’émue. Je vous laisse lire ses mots pour comprendre  :

“Bonsoir à tous,
Je suis Dominique. J’ai pris mon premier cours de couture le 15 octobre 2018, jour de mon anniversaire. Un anniversaire un peu particulier pour la travailleuse sociale que j’étais, dans une vie où tout venait de basculer… burn out, micro AVC, puis la maladie et l’invalidité…
Voilà, c’est donc dans ce contexte que j’ai découvert Mathilde et sa petite entreprise ” Chez Mamie “. En me rendant chez Mamie, Mathilde m’a, certes appris à coudre, mais elle m’a aussi permis de me reconstruire avec une bienveillance toute particulière.
Alors aujourd’hui, moi aussi sur ce Mamie Gang, je voudrais relever un défi. Un defi bien particulier dans cette année 2020 bien particulière pour Mathilde, qui se voit contrainte, pour la santé de tous, de laisser la porte de sa boutique fermée. Mais ses charges vont continuer de s’accumuler.
Alors voici mon défi ! Je vois régulièrement sur ce groupe que les unes et les autres font des promesses à Mathilde. Vous lui dites, par exemple, que vous prendrez et reprendrez des cours après le confinement… vous lui dites aussi que vous viendrez à la boutique chercher des fournitures, du tissu, des rubans etc.
Alors mon défi est le suivant. Aidez Mathilde dès maintenant. Demandez à Mathilde de vous donner son RIB. Faites un virement bancaire dès aujourd’hui du montant des cours que vous prévoyez de prendre, payez dès maintenant vos fournitures…En échange, Mathilde vous fera une carte cadeau du montant pour lequel vous vous engagez..et ainsi, nous permettrons à Mathilde de lever un peu de trésorerie pour lui permettre d’être plus sereine et de payer ses charges.
Vous avez pu constater que vous pouviez toutes compter sur Mathilde…maintenant Mathilde a besoin de nous ! Alors partantes pour ce défi? Je compte sur vous…”

C’est fou, n’est-ce pas ? Tant de gentillesse et de générosité .

 

Un bon d'achat !

 

Alors voilà, j’ai imaginé un bon d’achat, valable un an sur toute la boutique Chez mamie. 
Un an et la possibilité d’utiliser ce bon en plusieurs fois et autant sur de la mercerie que sur les cours ou  bien les ateliers ou encore le bar à couture, sur simple présentation de celui-ci.

 

Puis, tout s’est enchaîné, les premiers mails sont arrivés ainsi que les messages via les réseaux sociaux. Quand est venu celui d’Amélie, qui me disait vouloir soutenir Chez mamie, mais qui, n’étant pas de la région ne souhaitait pas de bon d’achat. C’est en discutant ensemble qu’est venu l’idée d’une box surprise pas comme les autres…


Une box surprise mais personnalisée !

Afin de vous proposer quelque chose qui vous ressemble le plus, j’ai créé un questionnaire. Une quinzaine de questions pour connaître votre dressing, ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas !
L’idée est d’avoir un patron et un tissu pour le réaliser et éventuellement la mercerie supplémentaire. 
Je n’ai pas voulu imposer de prix, ainsi vous êtes libre de faire un virement du montant de votre choix, s’en découlera le contenu de la box.

Afin d’avoir accès au questionnaire et de connaître les détails de modalité de la box, je vous laisse m’envoyer un mail à contact@chezmamiemercerie.fr ou via le formulaire de la page “contact”.

 

Alors bien sûr si vous êtes de la région et que vous préférez une box surprise plutôt qu’un bon d’achat, c’est possible ! Et si vous voulez en profiter pour faire un bon cadeau à un de vos proches plutôt qu’un bon d’achat, c’est aussi possible !

Le bon d’achat et la box sont des “offres” disponibles seulement pendant la durée du confinement.

Je vous remercie infiniment, pour tout ça et pour vos mots chaque jour. Vous n’imaginez pas à quel point ça compte pour moi ce que vous faites là, et à quel point cela me submerge d’émotion.

Merci pour tout
Mathilde

Tags: No tags

4 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *