Vous êtes parfaites, je le dis depuis plus d’un an et demi maintenant mais ça se confirme chaque jour.
Vous vous en doutez, tenir une entreprise n’est pas toujours simple mais la situation actuelle apporte son lot de questionnements et d’incertitutes. Alors quand Dominique a publié sur le groupe facebook Mamie Gang , j’ai été plus qu’émue. Je vous laisse lire ses mots pour comprendre :
« Bonsoir à tous,
Je suis Dominique. J’ai pris mon premier cours de couture le 15 octobre 2018, jour de mon anniversaire. Un anniversaire un peu particulier pour la travailleuse sociale que j’étais, dans une vie où tout venait de basculer… burn out, micro AVC, puis la maladie et l’invalidité…
Voilà, c’est donc dans ce contexte que j’ai découvert Mathilde et sa petite entreprise » Chez Mamie « . En me rendant chez Mamie, Mathilde m’a, certes appris à coudre, mais elle m’a aussi permis de me reconstruire avec une bienveillance toute particulière.
Alors aujourd’hui, moi aussi sur ce Mamie Gang, je voudrais relever un défi. Un defi bien particulier dans cette année 2020 bien particulière pour Mathilde, qui se voit contrainte, pour la santé de tous, de laisser la porte de sa boutique fermée. Mais ses charges vont continuer de s’accumuler.
Alors voici mon défi ! Je vois régulièrement sur ce groupe que les unes et les autres font des promesses à Mathilde. Vous lui dites, par exemple, que vous prendrez et reprendrez des cours après le confinement… vous lui dites aussi que vous viendrez à la boutique chercher des fournitures, du tissu, des rubans etc.
Alors mon défi est le suivant. Aidez Mathilde dès maintenant. Demandez à Mathilde de vous donner son RIB. Faites un virement bancaire dès aujourd’hui du montant des cours que vous prévoyez de prendre, payez dès maintenant vos fournitures…En échange, Mathilde vous fera une carte cadeau du montant pour lequel vous vous engagez..et ainsi, nous permettrons à Mathilde de lever un peu de trésorerie pour lui permettre d’être plus sereine et de payer ses charges.
Vous avez pu constater que vous pouviez toutes compter sur Mathilde…maintenant Mathilde a besoin de nous ! Alors partantes pour ce défi? Je compte sur vous… »
C’est fou, n’est-ce pas ? Tant de gentillesse et de générosité .