Concours broderie

Quand je vous ai proposé de vous faire des petits patrons de broderie, vous avez été plutôt enthousiastes ! L’une d’entre vous a lancé l’idée d’en faire un petit concours alors en même temps que je dessinais les motifs, puis les brodais, je me suis chargée de trouver deux chouettes partenaires afin de vous gâter ! 

J’ai déssiné plusieurs motifs, dans deux styles que j’affectionne et j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi !

 

Patron broderie Mamie PDF

Cliquez sur l'icône coeur et découvrez tous les motifs !

Pour participer au premier concours broderie de Mamie, il vous faut dans un premier temps télécharger et imprimer les motifs (le lien du PDF téléchargeable est juste au dessus !). Choisissez celui ou ceux qui vous font envie, et les supports sur lesquels vous voulez les broder; vêtements, accessoires, juste sur un cercle que vous accrocherez ensuite ou sur un bout de tissu à mettre sous cadre… Tout est permis ! Vous verrez que sur le PDF je vous conseille l’utilisation de certains points de broderie, mais bien entendu vous êtes libres d’utiliser ceux que vous souhaitez.

 

Redessinez les motifs directement sur votre support avec un crayon type Frixion ou décalquez-les sur de l’hydrosoluble. Une fois avoir déterminé la position de votre future broderie, choisis vos fils et placé votre cercle à brodé; Il ne vous reste plus qu’à broder !

 

Pour validez vos participations, il faut donc :
1. Utiliser un ou des motifs proposés dans le PDF (vous pouvez bien entendu changer les mots écrits afin qu’ils vous correspondent).
2. Publier la ou les photos de vos réalisations sur Instagram en notifiant @chezmamiemercerie sans oublier le hashtag suivant : 
#concours1broderiedemamie
3. Rendre vos copies au plus tard le samedi 18 Avril au soir.
Pour gagner ce concours, soignez votre broderie (évidemment) et la photo,  expliquez pourquoi vous avez choisi ce motif, ce mot … ! Le nom du ou de la gagnante sera révélé le dimanche 19 Avril !

 

 

 

Je vous disais au tout début de cet article que j’avais 2 chouettes partenaires pour gâter la/le gagnant/e. Ce ne sont autre que les Editions Mango qui vous offrent le livre “Pretty broderie” ainsi que le coffret “Mes jolies plantes” et DMC qui vous fera un bon offrant une réduction de 20% sur tout votre panier. Limite je vais jalouser la personne gagnante !!

J’espère que ces cadeaux vous feront plaisir et que vous serez nombreuses/x à participer au premier concours broderie de Chez mamie. J’ai hâte de voir vos réalisations ! 

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *