Le défi de Mamie

En attendant la fin du confinement, j’ai eu une idée.
Le” défi de Mamie”: un défi pour vous auto-challenger !

Il était hors de question que je vous laisse seules pour une durée indéterminée ! Alors à toutes celles qui ont une machine à coudre, du tissu, et un patron, vous pouvez relever le défi de Mamie ! L’idée est de choisir un projet (vêtement ou accessoire) qui vous apportera de la technique et donc de choisir un modèle un peu plus compliqué que ce que vous réalisez habituellement. N’ayez crainte vous ne serez pas seule dans la bataille ! J’ai créé le groupe Facebook “Mamie Gang” pour ça; vous pourrez poster vos réussites mais aussi vos questionnements. Je tâcherai de répondre au mieux par message, ou schéma ou encore vidéo pour vous débloquer. Si vous n’avez pas Facebook, pas de problème, nous échangerons par mail !

Ce serait chouette de savoir qui se lance, alors je vous propose de vous présenter en nous disant ce que vous souhaitez mais surtout depuis quand vous cousez et dans quel projet vous désirez vous lancer pour le défi en nous expliquant pourquoi vous l’avez choisi.
Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre projet défi Mamie, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir comme technique, je vous ferais une petite proposition de patrons (PDF) pour vous aider .

La fin du confinement annoncera la fin du Défi de Mamie, alors pour valider votre inscrption, il faudra m’envoyer par mail à
 contact@chezmamiemercerie.fr (avec pour objet : “le défi de Mamie”) vos photos et l’explication du pourquoi du comment vous avez décider de réaliser ce projet. Ainsi tout le monde peut jouer, même les personnes qui ne sont pas sur les réseaux ! Vous accepterez alors que vos photos et vos écrits soient partager sur Facebook et Instagram.

Je ne vous annonce pas toute de suite les partenaires et membre du jury pour laisser un peu de surprise mais je vous assure qu’ils sont
plusieurs et tous très généreux !!!

Partagez autour de vous le défi de Mamie ! J’ai hâte de vous lire et voir ce que vous allez réaliser !

(plusieurs réalisations sont possible, ne vous limitez pas !)

Vous êtes déjà nombreuses à vous être inscrites au groupe Facebook Mamie gang et j’en suis ravie ! J’essaye d’être réactive à vos demandes et questionnements. Il faut en profiter, même si je travaille sur plein de choses (comme à mon habitude !) je suis beaucoup plus disponible qu’à l’habitude. 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *