Voyons le positif

Nous sommes dans une situation bien particulière, du jamais vu, jamais connu… Nous avons toutes et tous des craintes mais voyons le positif. Pour ma part, j’ai décidé de mettre ce temps imposé à profit pour travailler sur tous les projets mis de côté jusqu’à présent par manque de temps (et essayer de me reposer un peu). Cela commence par le site internet que voici !

Je compte par le biais du « journal » vous tenir au courant des nouveautés de la boutique, vous parler des ateliers et différents événements auxquels je pourrais participer ou même organiser, partager avec vous des astuces coutures vous porposer des tutos, parler couture, mode, entreprenariat etc… J’espère que ce nouveau format vous plaira. Je resterais active sur la page Facebook Chez mamie et le compte Instagram « Chezmamiemercerie » bien entendu. Ce sera ici un moyen de vous proposer du contenu plus détaillé, plus fournis en textes et photos.

Je ne suis pas la plus rassurée du monde, je ne vais pas vous le cacher. Le samedi avant l’annonce du confinement, je me suis retrouvée à 3h00 du matin recroquevillée dans mon lit, paniquée. Je n’avais pas peur pour moi, mais pour la vie de mon entreprise. Il faut se le dire avoir une entreprise, c’est un combat de tous les jours et une interruption d’activité comme nous le vivons aujourd’hui peut être un sacré coup dur.  Aujourd’hui, je suis relativement apaisée (on en reparle dans quelques temps…!) et pour le moment je vis le confinement comme l’occasion d’avancer sur différents projets et apprendre à me reposer et prendre du temps pour moi.

Débriefing de ces 5 premiers jours : je travaille, et culpabilise dès que j’ai passé quelques heures à me prélasser au soleil. Je suis partagée entre restée en pyjama ou assimilé et faire un minimum d’effort pour m’habiller un peu ! Point non négligeable : il fait beau ! Il faut dire ce qui est, le temps joue sur notre moral. Je pense sincérement que nous ne viverions pas les choses de la même manière si le soleil n’était pas là. Je ne suis donc pas au point rapport au repos, et de la prise de temps pour moi, mais je vais apprendre !

travailler au soleil 1

J’ai la chance d’avoir un jardin. Je n’ai pas l’habitude d’en profiter vraiment. Alors depuis quelques jours, je m’installe sur la terrasse, ou même les pieds dans l’herbe pour travailler. Une chose positive et pas des moindres ; J’avance !
J’espère que vous aussi vous trouvez du positif à cette situation. 

De peur de manquer d’occupation…! Mais surtout pour garder ce lien avec vous, j’ai eu l’idée de créer « le défi de Mamie ». Je vous en reparle très vite dans un post consacré. En attendant si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à  allez voir sur le compte Instagram de la boutique.

Je vous dis à très vite,
Mathilde

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *